![](https://static.wixstatic.com/media/cd4dfd_66a02b4ed09e4c1ea1b6aa0201142ad1~mv2.jpg/v1/fill/w_1920,h_1080,al_c,q_90,enc_avif,quality_auto/cd4dfd_66a02b4ed09e4c1ea1b6aa0201142ad1~mv2.jpg)
Cercles de grâce
Pourquoi ? Pour qui ?
![Groupe en cercle.jpg](https://static.wixstatic.com/media/cd4dfd_4a13b86366bf47d49e0d7e5257f7016d~mv2.jpg/v1/crop/x_24,y_0,w_1000,h_1000/fill/w_694,h_694,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Groupe%20en%20cercle.jpg)
Le cercle, symbole de l'unité
C'est le symbole de l'unité, la complétude, l'illumination, le cycle de vie et de la renaissance, la roue de la vie, et dans de nombreuses tradition, l'œil qui voit tout et sait tout. Symbole universel, il n'a ni commencement ni fin. Il représente l'éternité, la perfection, l'infini. Le cercle est naturellement présent partout dans la nature. Il unifie le terrestre et le divin.
À travers le cercle vibrent les notions de protection, d'équilibre, de circulation de l'énergie, de l'union. C'est un échange équitable entre humains, un partage où chacun peut trouver sa place.
L'être humain & le cercle
Depuis l'origine, les êtres humains se rassemble en cercles. Les habitations traditionnelles de nombreux peuples sont circulaires : igloos, huttes, yourtes, tipis, kerterres. Et nous voyons de plus en plus fleurir aujourd'hui des habitations qui utilisent la géométrie sacrée : dômes géodésiques, zômes...
Les africains enseignaient par exemple dans des huttes favorisant l'équité entre maîtres et élèves. Et qui n'a pas entendu parler de la table ronde où chacun est assis à une place égale aux autres. C'est l'absence de hiérarchie, la liberté d'expression à la co-création !
Les hommes peuvent se mettre en cercle pour s'unir, prier, méditer, discuter, se concerter... De cette union résulte souvent une certaine synergie.
Les cercles de grâce
Un cercle de grâce, c'est être ensemble dans l’amour pour atteindre un but. Ces cercles sont comme des parties de soi.
L’être qui ne peut pas exprimer son potentiel est emprisonné par des blessures. Des blessures de son âme, qui s’expriment dans son cœur, son corps, sa vie car tout est cristallisé.
Chaque cercle a une fréquence, a une vibration particulière, qui va être à chaque fois une note de musique. Cette musicalité, cette harmonie vibratoire est au service de la création, au service de Soi et de l'humanité. Les cercles peuvent aider à créer l’abondance, à trouver son féminin sacré, son masculin sacré et à les réunir, à soutenir la guérison. Le cercle de pardon nous remet sur le point zéro et à partir de cet endroit toutes les lignes du possible sont ouvertes.
Chaque fois que l'on décide de se réunir pour nourrir quelque chose en soi, tout est alors multiplié merveilleux êtres.
En réponses aux messages que je reçois et à l'évolution de l'humanité, j'ai créé plusieurs cercles. Des cercles pour répondre aux besoins de chacun, répondre au processus ascensionnel de chacun trouver un sens à sa vie.
L’ascension est propre à chacun mais nous ne pouvons l’incarner que si nous pouvons partager qui nous sommes. D’où ces groupes, ces cercles. Aujourd'hui ça ne suffit pas d’être seul dans la nature pour grandir, nous avons besoin comme les enfants de jouer ensemble pour se connaitre, pour transmettre, pour trouver sa véritable place.
Pourquoi en groupe ?
Etre en groupe est un véritable jardin d’Eden, c’est un véritable terrain d’expérimentation, d’intériorisation et de transmission des uns et des autres
Miroir sur notre infiniment petit, nos blessures est en résonance avec les souffrances d’autres.
C’est un engagement avec soi et aussi un engagement vis à vis du groupe.
Car chaque être est un miroir,
Car chaque être du groupe s’accompagne les uns et les autres et la rencontre avec les personnes du groupe sont des rencontres forcement avec soi même parce que c’est un miroir et aussi ses possibles
Permets aussi une mise en lumière aussi bien des blessures que du potentiel de l’être et de son pouvoir créatif et de ses connaissance enfuis qui peuvent émerger dans ce lieu
Comment se déroule un cercle ?
Pour la durée, tout dépend du cercle. Ce peut être un cercle d'une séance sur une demi journée, une journée. Ce peut être un cercle sur plusieurs séances comme le cercle d'abondance mission de vie qui se déroule sur 3 séance, 1 par mois sur 3 mois, avec une 4ème séance optionnelle 6 mois plus tard.
Souvent, il est possible de refaire ce cercle autant de fois que l'on en sent le désir.
Pour ce qui est commun à tous les cercle, voici le déroulement de ces merveilleuses cérémonies :
-
Toucher sa vulnérabilité, dans un lieu sécurisant,
-
Déposer ses blessures,
-
Utiliser sa créativité comme les sons vibratoires, bols de cristal, tambours chamaniques.
Quels outils sont utilisés ?
Les outils utilisés pour l’accompagnement de ces processus sont :
-
Arts sacrés (Tambours, bols de cristals)
-
Massages aux huiles essentielles
-
Mantras
-
Chants quantique
-
Sons vibratoires
-
Danses sacrées